uiuvghoj

un gâteau au chocolat (recette içi)
de la crème au caramel (recette içi)
du papier sulfurisé
des cure-dents et des bâtonnets pour brochette
du chocolat (noir, au lait ou blanc en fonction de vos goûts)
du sucre glace 
du blanc d'oeuf (facultatif)
des colorants alimentaire : noir et vert (Il en existe de plusieurs sortes : liquide que l'on trouve en grande surface, en pâte que l'on trouve en magasins spécialisés ou en poudre que l'on trouve en magasins spécialisé mais plus facilement que les colorants en pâte)
 

 

  1. Émietter le gâteau au chocolat. Mélanger les miettes avec la crème au caramel. Attention, il faut ajouter petit à petit la crème pour que la pâte ne soit pas trop grasse et trop "molle". Façonner des boulette de pâte au gâteau et les poser sur du papier sulfurisé. Placer les boules de gâteau au chocolat au congélateur pendant 5 à 10 minutes. 
  2.  Faire fondre le chocolat, puis le colorer en noir (ou en gris). Sortir les boulettes, plonger les bâtonnets dans le chocolat et les planter dans les boulettes. Enfin replacer pendant 10 min les boulettes au congélateur. Ensuite plonger les boules dans le chocolat et les placer sur le papier sulfurisé. S'il y a formation d'une collerette, ce n'est pas grave, bien au dfghjcontraire ! La collerette représente le bord du chaudron. Placer les chaudrons au congélateur une dizaine de minute.
  3. Garnir une poche à douille (ou un sac de congélation ) avec le chocolat restant. Dessiner des anses sur les chaudrons avec le chocolat.
  4. Préparer un glaçage au sucre : mélanger le sucre glace avec un peu de blanc d'oeuf ou d'eau. Ajouter le liant (l'eau ou l'oeuf) petit à petit pour que le glaçage ne soit pas trop coulant. Colorer la pâte en vert (ou en une autre couleur de votre choix).  Garnir les chaudrons de glaçage vert à la poche à douille ou à l'aide d'un cure-dent.
  5. Pour finir vous pouvez enlever les bâtonnets ou les laisser. Pour les enlever, il est plus facile d'utiliser une fourchette : placer le bâtonnet entre les dents et tirer le bâtonnet vers le bas.

 

Astuces :

  • Les colorants en poudre et en pâte ont un pouvoir colorant très fort, il faut un mettre très peu au risque que la couleur soit trop forte. La première fois que j'ai utilisé un colorant en poudre, j'en ai mis tellement que lorsque j'ai mangé le gâteau à la pistache j'ai eu la langue verte foncée pendant deux jours.
  • Pour finir vous pouvez enlever les bâtonnets ou les laisser. Pour les enlever, il est plus facile d'utiliser une fourchette : placer le bâtonnet entre les dents et tirer le bâtonnet vers le bas.

 

PS : Je me suis inspirée de cette recette

 

 fdghjk