750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cuisines de Poudlard
28 novembre 2013

Le Sirop de Cerise soda avec glace et ombrelle

C'est la boisson préférée du professeur Flitwick chez Madame Rosemerta ! 

 

IMGP9134

 

du sirop de cerise
de la limonade ou de l'eau pétillante non salée
de la glace
une ombrelle 
une paille (facultatif)

  1. Verser dans un grand verre 1/7 ou 1/8 de sirop à la cerise. Remplir, jusqu'a 2 cm du bord, de limonade ou d'eau gazeuse non salée. 
  1. Mettre les glaçons dans le verre.
  2. Placer l'ombrelle dans le verre et déguster tout de suite !

 

IMGP9107

 

PS : " Ou es que je peux trouver une ombrelle !! Ça coûte cher ?!? "

  • Non ça ne coûte pas cher (1.5 € le sachet de 8 ombrelle) au rayon cuisine, avec les casseroles et les cuillères en bois, à coté des cure-dents...
  • Ou sinon tu peux en faire une toi même ! Il te faut un cure-dent, du papier de couleur, de la colle, des ciseaux, de quoi trace un cercle (donc un compas ou un verre et un crayon) et une petit boulette de patafix.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cool =D
A
La mousse c'est normal, faut juste pas la boire x) Attend attend, essai comme ça :<br /> <br /> D'abord, le sirop, ensuite la glace, puis la limonade. Bon jusque là logique, ensuite t'as plusieurs méthode, je conseille plutôt celle-là : Tu prend une paille et mélange afin de faire "fondre" la glace et ainsi créer un mélange homogène, une sorte de milkshake avec de la limonade x) (la mousse disparaît, comme avec la bière) et comme ça t'as bien tout les goûts ensemble et une bonne texture, et tu bois avec la paille (j'ai jamais essayé sans :')) Le plus dur c'est de réussir à bien doser :/<br /> <br /> <br /> <br /> Et oui, je te donnerais mes impressions pas soucis ;) Ce sera juste pas pour tout de suite :3 J'avais essayé une version avec des amies, c'était pas une grande réussite... x) Je retiens tes conseils, en espérant réussir ! =D
M
En fait la glace à la vanille et la limonade on moussé ensemble et le mélange n'était pas très bon. Sinon il y a l'alternative du milkshake avec de la glace à la vanille, du lait et du sirop.. Mais ce n'était pas assez près du titre de la boisson ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu me donneras tes impression ? La bierraubeurre m'avait donné du fil à retordre. Le beurre ne voulais pas s'incorporer dans la boisson ! Mais j'ai trouvé une alternative en l'incorporant d'abord dans le caramel.
A
C'est avec une boule de glace à la base pas des glaçons... Mais ce doit être bon également en effet ! :3
C
MIAM !!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Les Cuisines de Poudlard
  • Vous rêvez de reproduire les fameuses friandises et recettes de Harry Potter ? Marre de voir des recettes trop compliquées qui n'ont pas été testées ou qui demandent trop de matériel ? Içi les recettes sont toujours illustrées et simples à réaliser.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité